1er site de vente de couches pas chères pour bébé

Je m'identifie !

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Frais de port offerts dans 50 €

Votre bébé est-il bien nourrit?

10/07/2014 15:24

Alimentation bébé

Selon une étude menée par le Secteur Français des Aliments de l'Enfance (SFAE) sur 1188 nourrissons âgés de 15 jours à 36 mois, l'alimentation spécifique pour bébé est bien souvent abandonnée trop tôt par les parents.

En effet selon cette même étude, 80% des nourrissons ne consommeraient pas assez de lipides or leurs besoins sont 3 à 5 fois plus élevés que chez l'adulte car "ils constituent à la fois une source d'énergie importante et contribuent à la construction des membranes cellulaires et ainsi au développement du système nerveux central" selon Jean-Pierre Chouraqui, pédiatre nutritionniste et gastroentérologue à l'hopital Couple-Enfant du CHU de Grenoble. Selon lui, les parents donnent à leur enfants du lait demi-écrémé sans rajouter de matière grasse de manière trop précoce, ce qui provoque un manque quantitatif et qualitatif de lipides.

Par conséquent, les carences de l'enfant en lipide sont compensesé par une consommation plus important de protéines et de sucres. La grande majorité des enfants de moins de 3 ans ont une consommation de protéines bien supérieure aux apports journalier recommandés.

De la même façon, environ 3/4 des enfants entre 2 et 3 ans ont des apports en fer trop peu élevés. Ces carrences engendrent des problèmes notamment pour fabriquer de l'hémoglobine, une proteine constitutive des globules rouges qui véhicule l'oxygène depuis les poumons jusqu'aux cellules. Ce déficit résulte, dans la majorité des cas, dans l'abandon du lait infantile pour du lait de vache.

De plus, 95% des enfants de plus de 1 an on des apports en sel trop élevé notamment lorsque les aliments courants sont introduit dans leur alimentation. 

Le lait infantile doit être consommé jusque  3 ans, beaucoup trop de parents n'en tiennent pas compte or, comme le rapelle Jean-Pierre Chouraqui, le lait intantile "couvre l'essentiel des besoins de l'enfant en fer, vitamines, acides gras essentiels et contient moins de sodium et de proteines, pour éviter la surcharge de son organisme".

Quelques conseils pour commencer à diversifier l'alimentation de votre enfant à partir de 6 mois:

- Favoriser les prépartations de suite ou lait 2ème âge pour couvrir les besoins nutritonnels de votre enfant.

- Utiliser du lait de croissance à partir d'1 an

-  Privilégier les laitages moins protéinés

- Préférer la viande, le poisson ou les oeufs à la charcuterie mais n'en donner qu'à un seul repas par 24 heures

- Proposer à votre enfant du poisson 2 fois par semaines avec des huilles riches en oméga 3 (huille de colza, de noix)

- Éviter les plats préparés pour adultes 

- En cas de doutes, demander conseil à votre médecin

 

Chez feedodo, pour aider bébé à grandir, on lui propose des couches lavables écologiques, économiques et au top du confort!

0 Commentaires | Posté dans News par Marianne

Est-il possible de faire du sport pendant sa grossesse?

02/07/2014 14:26

Alysia Montano enceinte

Fin juin a eu lieu les derniers championnats d'athlétisme, Alysia Montana, enceinte de 8 mois (voir photo ci-dessus), a couru un 800 mètres en environ 2 minutes. Cette athlète américaine, 5 fois championne des Etats-Unis, n'a pas cessé de s'entrainer et de participer à des compétitions de haut niveau depuis de le début de sa grossesse. Elle nous rapelle ainsi que pratiquer une activité physique durant la grossesse et tout à fait possible et même bénéfique si l'on reste raisonable. 

Contrairement à la légende qui assure que sport et grossesse sont incompatibles, commencer ou continuer une activité physique ou sportive adaptée pendant la grossesse est sans risque. Selon les gynécologues et obstétriciens, faire de l'exercice n'augmente pas le rique de fausse couche ou d'accouchement prématuré, cela peut même avoir l'effet inverse et présenter de nombreux bénéfices pour la futur maman et le bébé tel que la limitation de la prise de poids, la diminution du risque de diabète gestationnel et de prééclampsie, l'amélioration du retour veineux ou encore la diminution de la dépression post-partum.

Le docteur Thierry Harvey, gynécologue obstétricien et chef de service à la maternité des Diaconesses à Paris affirme: «Si la femme enceinte fait du sport habituellement, qu'elle continue, l'important c'est qu'elle prenne du plaisir et qu'elle s'écoute». Selon lui, même les femmes qui n'étaient pas de grandes sportives avant leur grossesse peuvent s'y mettre. Les activités conseillées sont la marche rapide ou le footing, la natation, la promenade en vélo ou d'appartement à ajuster en fonction de votre forme, vos envies, vos capacités... Pour certaines l'activité physique peut être effectué jusqu'à terme.

Malgrè cela, certains riques sont à évités comme les chuttes ou les coups. C'est pour cela que Dr Thierry Harvey rapelle que l'objectif de compétition, comme celui de l'américaine Alysia Montana, n'est pas recommandé. Les futurs mamans doivent tout de même rester prudente, notamment en cas de signes inhabituels: "si des saignements apparaissent, l'activité devra être arrêté" prévient le docteur Thierry Harvey. Les exercices sur le dos ne sont également, selon lui, fortement déconseillés car ils réduisent le retour veineux.

De plus, après l'accouchement, le retour au sport peut être rapide, il permet de vaincre le stresse et la fatigue. Les exercices du plancher pelvien réduiront le risque futur d'incontinence urinaire. Chaque activité sera profitable et source de bien être.

 

Chez feedodo, pour retrouver la ligne après la grossesse on vous conseille les tee-shirts amincissants de chez raison d'être, idéals pour mincir sans avoir à y penser. Existe aussi en ensemble caraco-corsaire.

0 Commentaires | Posté dans News par Marianne

Comment aider son enfant à aller sur le pot?

20/06/2014 14:08

bébé sur le pot

Apprendre à son enfant à être propre n'est pas une mince affaire aussi bien pour lui que pour vous. Comment accompagner bébé sur le chemin de la propreté sans brûler les étapes?

A 3 ans, il est temps pour bébé de penser à devenir propre. En général, c'est vers l'âge de 2 ans et demi que votre enfant acquiert la propreté de jour et vers l'âge de 3 ans qu'il acquiert la propreté de nuit.

Votre enfant doit avoir acquit une certaine maturité physiologique et intellectuel pour pouvoir devenir propre. Mais comment savoir quand bébé est prêt? Plusieurs signe peuvent vous le démontrer.

Tout d'abord, savoir monter et descendre les escaliers, marcher seul et sans appuis, prouve que votre bambin est prêts sur le plan neuromusculaire. De plus, s'amuser à placer des objets dans un récipient, vous imiter, montrer sa fierté quand vous le félicitez son également des preuves que votre enfant est apte à comprendre ce qu'on attend de lui.

Pour apprendre à son enfant être propre, certains bon gestes sont à retenir:

- Pour encourager bébé à être propre, il est important de le changer sa couche dès qu'elle est sale.

- Le laisser gambader en petite culotte durant l'été permet à bébé de bien ressentir la sensation désagréable de "culotte mouillée" et donc l'encourage à être propre.

- Il est possible de commencer à installer votre bambins sur le pot dès son plus jeunes âges mais laissez le se lever quand il en a assez afin qu'il n'assimile pas le pot à un sentiment d'inconfort.

- Achetez le pot avec lui, expliquez à quoi sert le pot sans tabou grâce à des petits mots tel que: "pipi", "popo"...

- Achetez des culottes ou des slips qui lui plaise

- Les petites histoires de ses héros préférés sur le pot sont également une bonne aide à l'apprentissage de la propreté 

- Quand bébé tarde à être propre, ne le comparez pas avec un autre, laissez le évoluer à son rythme.

"L'éducation à la couche" est une méthode qui a fait ses preuves. Quand votre enfant atteint les 18 mois, remplacez pendant environ une heure sa couche par une culotte. Allongez le temps de port de la culotte au fur et à mesure. Si l'enfant fait dans sa couche quand vous lui remettez c'est qu'il est prêt à être propre. Au bout d'un certain temps, l'enfant demandera sa couche quand il aura envie et s'habituera alors vite au pot.

En attendant chez feedodo, on propose des couches lavables économique écologique et super chic comme la couche "La parisienne".

0 Commentaires | Posté dans News par Marianne

Une publicité pour des couches pour bébés jugées trop sexy

11/06/2014 14:35

publicité couche

Une nouvelle campagne de publcité pour une nouvelle gamme de couches pour bébé fait aujourd'hui débat chez les parents qui considèrent que les babims présents dans ces pubs ont des attitudes trop sexy.

Ces publicités ont été diffusées en Israel, elles ont pour but de lancer une nouvelle gamme de couches ressemblant à des jeans. Elles mettent en scène des enfants, filles et garçons dont les poses sont accusées d'être trop provocantes et sexy.

Les "baby mannequins" sont pris en photo et filmés dans un studio, ils imitent les poses classiques des mannequins professionels. Une critique virulente des parents n'a alors pas tardée à se faire sentir, choqués de voir des enfants se jouer des codes de séductions.

Un papa aurait lancé la polémique sur les résaux sociaux, comparant les poses du top modèle Bar Rafaeli aux poses d'une filette figurant dans la publicité. Selon le magazine Parentdish, ont peut lire sur le mur facebook de l'entreprise génératrice de la publicité des méssages tels que: "Votre campagne montre des bébés dans des poses d'adultes, sexuelles et provocatrices... C'est dégoûtant."

D'autre parents dédramatise l'affaire en qualifiant les enfants de la publicité d'enfants bien innocents.

La société, quant à elle défend l'idée selon laquelle ces jeux d'enfants ne sont que des "manifestation de joie et de couleurs" sans arrière-pensée.

Chez feedodo, on propose des couches qui respectent les bébés ainsi que des couches qui rendront bébé chic.

0 Commentaires | Posté dans News par Marianne

Des couches fabriquées en chair de méduse, fiction ou réalité future?

21/05/2014 16:13

couches en chair de méduses

Des couches faites en chair de méduse? Une idée bien étrange, et pourtant ce concept pourrait devenir réalité dans un futur proche. En effet une entreprise israélirenne s'est penchée sur cet animal pour la composition de couches pour bébés.

Les chercheurs de l'université de Tel-Aviv se sont intéréssés aux qualités absorbantes de la méduses lorsqu'elle sèche. Selon la société Israélienne qui fabrique ces couches, en plus d'être bien plus absorbantes que des couches banales, elles seraient également plus écologique puisqu'elles mettraient environ 30 jours à se décomposer dans la nature contre plusieurs siècles pour les autres couches qui sont très polluantes puisqu'elles représentent un tiers des déchets jetables dans les décharges. 

La méduses étant un animal nuisible puisqu'elle prolifère dans nos mers, cette découverte pourrait freiner leur extension. 

En attendant que ces couches arrivent dans nos magasins, chez feedodo nous utilisons les couches lavables qui sont très absorbantes mais aussi et surtout très économiques et écologiques comme le kit couche lavable babywizz

0 Commentaires | Posté dans News par Marianne

couches connectées, seront-elles bientôt présentes dans nos maisons?

16/05/2014 16:29

Couches connectés

Le 31 octobre dernier la marque brésilienne Huggies a présenté une couche plutôt originale: la Tweet Pee. Cette couche nouvelle génération envoie une alerte sur l'application à télécharger sur le smartphone des parents lorsqu’elle est mouillée grâce à un capteur d’humidité présent sous la couche. L’application  prévient également lorsque le stock de couche s’épuise et permet de commander en un rien  de temps de nouvelles couches chez Huggies. 

 Malheureusement pour les intéressés, cette couche révolutionnaire n’est produit qu’en 10 exemplaires et ce, uniquement au Brésil. 

 La marque n’est pas à son premier essai quant aux expériences connectées. En effet elle avait lancée l’opération « Dad’s pregnant too »  quelques mois auparavant, qui  consistait a installer une ceinture sur le ventre de la maman ainsi que sur celui du père, pour que ce dernier puisse ressentir en temps réel, les mouvements de son bébé.

En attendant que ces fameuses couches arrivent en France, on opte pour les couches feedodo qui font l'unanimité auprès des bébés.

0 Commentaires | Posté dans News par Marianne

Couches lavables : l’impact environnemental fortement diminué

29/04/2014 12:11

semaine de la couche lavable

 

L’utilisation de couches lavables permet de diviser par 5 la consommation d’électricité, selon une étude menée par l’entreprise Hamac, à l’occasion de la semaine de la couche lavable.

Si l'on compte qu'un enfant utilisera environ 5000 couches et si on utilise une couche lavable selon la marque Hamac, fabricant français de couche pour bébé lavable, il dit qu'utiliser des couches lavable permet de diminuer l'impacts sur l'environnement ! En effet lla consomation d'eau et d'élèctricité sont divisées par 2 et 5. Les émissions de CO2 baisse de 92% et ne pas oublier l'épuissemnt des ressources non renouvelables qui lui est divisé par 10.

Et ou, si la couche lavable consomme de l'éléctricité et de l'eau avec des lavages réguliers, la couche jetable est souvent issue d'un systhème de fabrication polluant et très consommateur d'énérgie. 

 

La semaine de la couche lavable est justement là pour expliquer à tout le monde les nombreux avantages de la couche lavable. C'est du 28 avril au 4 mai.

0 Commentaires | Posté dans News par melanie

les ventes de couches en forte augmentation sur Internet à + de 50%

29/04/2014 11:13

Et bien voilà les résultats des ventes de couche pour bébé sont en baisse de 6% sur 2013, mais surtout en hyper et en GMS au profit des sites Internet. En effet les consommateurs privilégies les sites internet pour acheter les couches pour se faire livrer directement chez soi. Les marques MDD (marque Distributeur) profitent ausssi de l'arrêt de Huggies pour prendre la place sur le marché, on parle de Love & Green, Pingo mais aussi des marques de distributeur comma carrefour ou auchan. Et le petit dernier qui monte, qui monte la marque de couche pour bébé FEEDODO qui prend sa place sur le marché Français.

Si la natalité se tasse légèrement, les couches continuent de se vendre. Mais ailleurs. les bébés gardent toujours les fesses au propre. Si l’on tient compte du drive, le recul en volume n’est plus que de 4,4%. Internet a représenté 5,6% des ventes, contre 3,6% en 2012. Soit une croissance de près de 50% ! Elles prennent la poudre d’escampette sur le Net, les couches !

Le chiffre d’affaires du marché des changes et couches-culottes, CAMà fin février 2014 est de 709 million d'euro, donc 40 million d'euro directement par le biai des ventes sur internet !
Source : Iri


0 Commentaires | Posté dans News par Mélanie

Le bébé le plus convotié au monde

25/04/2014 15:26

A tout juste 9 mois, bébé Georges le fils princier de Kate et William fait déjà l'objet de toutes les convoitises. Le bébé le plus célèbre du monde reçoit déjà de manière plus ou moins sérieuse des demandes en mariage venues de jeunes filles aussi âgées que lui. Pas de quoi prendre la grosse tête, ce petit bout haut comme 3 pommes à sûrement aujourd'hui d'autres préoccupations que de trouver sa future dulcinée comme la découverte de son nouveau petit monde. Toutefois, trouver sa bien aimée ne sera pas une chose difficile étant donné l'anticipation dont il fait preuve sur le sujet.

Lors de son voyage en Australie avec ses parents , le petit à du faire face à une jeune Australienne de 10 mois vêtue d'un t-shirt "George mary me" soit "épouse moi George", plutôt flattant, même si le ton était plutôt humoristique. Il est depuis en passe de devenir le célibataire le plus convoité du monde. Aucune réponse aux prétendantes pour le moment de la part des parents ni bien sûr de bébé Georges, et ce malgré d'autres sollicitations bien plus sérieuses.

Aujourd'hui la seule et unique femme de sa vie, c'est sa maman Kate qui est au petit soin pour son bout'choux, avec une sélection de vêtements pour sa garde robe qui en fait pâlir de jalousie plus d'un. Un goût qui a été très apprécié lors de son voyage en Nouvelle Zélande et en Australie. Toutefois le mystère sur la marque de couches utilisé par le couple princier demeure entier. La fée espère que c'est une de ses marques qui est utilisée, car elle veut ce qu'il y a de meilleur pour les bébés, y compris les bébé-princes.

Il manque alors plus qu'une chose pour que maman Kate soit la meilleure du monde: qu'elle opte pour les couches féedodo utilisée dans de nombreuses chèches et maternités en France avec une qualité hypoallergénique reconnue par les bébés et les mamans.

Ou alors, étant donné que maman Kate est l'une des meilleure du monde, pour être la meilleure maman du monde il faut équiper son bébé de la meilleure couche du monde, la couche Cuties by First Quality, tout droit importée des Etats-Unis, elle est incontestablement la préférée des bébés. Peut-être faudrait-il quelqu'un pour lui en parler...

 

Bébé George

0 Commentaires | Posté dans News par Mélanie la Fée Dodo

15 seconde pout Alexandra Sublet pour changer une couche !

17/04/2014 14:49

alexandra sublet

Voilà Alexandra Sublet enceinte du 2é enafnt à 37 ans.

L'ancienne présentatrice de C à vous, a dejà une petite fille et bientôt, en Août un futur petit garçon. La voilà prête pour un futur bébé, " Maintenant j'ai confiance en moi, et je sais qu'une mère ne peut pas être parfaite ! D'ailleur elle est devenu une pro dans l'art de changer les couches : "Pour Charlie, la 1é couche m'a pris 25 mn. Aujourd'hui il me faut 15 secondes chrono ! "

La voilà ready pour vivre une 2é fois un vrai Tsunami mais aprés retour à l'écran pour un nouveau talk show à la rentrée de septembre 2015.

0 Commentaires | Posté dans News par Mélanie